Les textures indispensables



Mise à jour: 25/05/2004 Me contacter

En cours de construction




Je vais, ici, vous présenter l'ensemble des textures que j'utilise et dont je ne peux plus me passer tellement elles apportent un plus au niveau visuel et réalisme.

Toutes ces textures sont utilisées conjointement avec les meshs, et les scènes présentées sur ce site.

Enfin, cette page sera amenée a évoluée, car le travail des développeurs indépendants pour Flight Simulator est mis à jour très souvent.

Un grand remerciement à tout les auteurs qui nous fournissent autant de plaisir avec leur travail. Merci.

Les arbres

- Gerrish's Trees Library by Gerrish Gray
Ces textures sont des textures d'arbres complémentaires. Pour l'installation sur FS2004, ouvrir le fichier compressé (contenu dans l.archive) et décompressé-le tout dans le répertoire Texture de FS2004. Ouvrir ensuite le fichier scenery.zip compressé (contenu dans l'archive) et décompresser le fichier Trees_0.bgl dans le répertoire Scenery de FS2004.

Fichiers :
- mstree2
- trees_v3

Les nuages

- FSW Fps & Fix v2 de FSW Group
http://fsw.simflight.com

fichier :
- ffpv2

L'eau

by Lynn and Bill Lyons Golden Eagles Squadron fs9wat

Textures de nuit

de FSW

FSW a réalisé un ensemble de fichiers remplaçant les textures de nuit sous FS2004. Déjà connu pour son savoir faire en la matière, le résultat final est très concluant. Une véritable réussite, modulable et très complète.

Textures de sol

 - Basse résolution Autogen
	de Carlos Lorenz Benlloch 
	
	Les textures sont beaucoup plus fines et l'impression de relief 
	s'accroit considérablement. Les teintes sont plus contrastées, 
	ce qui donne un ensemble bien plus plaisant.

	Les textures de nuit sont du même niveau. Une vraie réussite, 
	les ambiances urbaines sont superbes ! Beaucoup de lumière, une 
	impression de scintillement et un régal visuel !

 - Textures de sol
	by Marcel Aerni

	2004_wood_desert

 - VodTex30
	fichiers :
	  - vod30-1
	  - vod30-2
	  - vodtex30

 - Airport 2.10
	aip210tx

 - TxAirport 2.5
	TxAirport2.5 de Pascal Meziat, Brian McWilliams et Tom Hiscox 

	Ces textures sont souvent utilisées par les concepteurs de 
	scènes. Les décompresser dans le répertoire Texture de 
	FS2004 sans remplacer les textures existantes. En effet celles de 
	FS2004 sont plus récentes et peut-être plus jolies dans leur 
	aspect.

 - Nova+NovaGold
	de Rafael Garcia Sanchez 

	Ces textures sont souvent utilisées par les concepteurs de 
	scènes qui possèdent les outils Nova. Les décompresser dans 
	le répertoire Texture de FS2004.

	fichiers :
	  - novagt1
	  - novatxt1
	  - novatxt2
	  - novatxt3

 - Airport Environment Upgrade MX
	by Chris Arrington

	Airport environment upgrade s'était déjà illustré dans 
	nos simus avec la précédente version pour FS2002. Son auteur, 
	Chris Arrington, nous propose son .uvre adaptée au nouveau FS2004 
	et le résultat est absolument, - mais c'est totalement subjectif 
	- superbe!

	L'add-on modifie les textures par défaut de FS2004 (pensez à les 
	sauvegarder) au niveau des lumières (feux de nav, strobes, 
	atterrissages, balisages de pistes et taxiways), mais aussi des 
	marquages au sol et des textures des, taxiways, des pistes et des 
	voies de circulation. La nouveauté de cette version "MX" se trouve 
	au niveau des textures des hangars et des principaux bâtiments 
	aéroportuaires de FS, pour remplacer celles d'origine par d'autres 
	photoréalistes et dotées de trompes l'oeil très réussis...

	Le tout s'en retrouve bien plus réaliste et plus proche des tons 
	de couleurs réels.

	Une excellente petite modification donc, que tout simmer soucieux 
	d'améliorer le réalisme de son FS se doit de posséder.

	fichier :
	  - aeu_mx

 - Euro Textures
	eurotextr_v1