Les sites de ressources pour le trafic :
CDAI
Les outils pour pouvoir modifier le trafic :
Traffic Tools - http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004ai&DLID=34731
AI Traffic Mover - http://www.molitor-home.de/fs/aitm/
Autres liens explicatifs :
http://www.jetdoc.com/HLP/helptt2_1.html
http://pageperso.aol.fr/domsimu/trafficaerien.html
Pourquoi ameliorer le trafic par defaut ?
Par defaut, Flight simulator possede un trafic aerien
compose de quelques compagnies aeriennes fictives :
- World Travel
- Orbit
- Soar
- Landmark
- etc, etc
L'interet est donc de pouvoir vole dans un cadre plus realiste,
avec des compagnies reelles telles que Air France, Corsair, TAP,
Lufthansa, etc. Avec meme la possibilite d'avoir les vrais plans
de vols (horaires, provenance, destinations, type d'avion) des
compagnies.
Cette modification du trafic se fait avec l'utilitaire Traffic Tools
(version 2.02) de Lee Swordy.
Les fichiers concernes
Par defaut, le fichier concernant les trafic aerien est le fichier
traffic030528.bgl, il est situe dans le repertoire
\flight Simulator 9\Scenery\World\Scenery.
En lancant Traffic Tools, il va detecter lui meme l'instalation de
Flight Simulator, et aller chercher les fichiers correspondant au fichier
de trafic dans le chemin indique ci-dessus.
ATTENTION: Traffic Tools ne repere uniquement les fichier commencant par
traffic et terminant par .bgl comme etant des fichiers de trafic. Donc si
Votre fichier contenant votre trafic aerien s'appelle par exemple :
tototraffic.bgl, il ne sera pas detecte. Ce n'est pas grave, il suffit de le renommer.
Il peut y avoir autant de fichier de trafic que l'on veut.
Decompilation
Il faut commencer par decompiler le fichier bgl. Traffic Tools va en
generer 3 fichiers :
- Airports
- Aircraft
- FlightPlans
Ce sont tout les 3 des fichiers textes pouvant etre edite avec WordPad.
Lr fichier Airports
Ce fichier contient tout les aeroports qui seront utilises par le trafic AI
Il contient le code IVAO de l'aeroport, ainsi que la latitude, la longitude et
l'altitude de l'aeroport.
Il n'y a normalement pas besoin de modifier ce fichier, tout les plus gros
aeroports sont deja contenu de dans.
Voici un exemple de definitions d'aeroport dans ce fichier :
KLAS,N36* 5.02',W115* 9.13',2178
KLAW,N34* 34.25',W98* 24.99',1109
description :
- KLAS : Code IVAO de l'aeroport
- N36* 5.02' : Latitude de l'aeroport
- W115* 9.13' : Longitude de l'aeroport
- 2178 : Altitude en pieds de l'aeroport
Le fichier Aircraft
Il comporte la liste complete des avions qui composeront le trafic AI.
Il est de la forme :
AC#4,477,"Boeing 737-400 Paint1"
AC#5,477,"Boeing 737-400 Paint2"
Description :
- AC#4 : Numero de l'avion
- 477 : Vitesse de croisiere de l'avion en noeuds.
- "Boeing 737-400 Paint1" : Titre de l'avion.
Le numero de l'avion DOIT etre unique car c'est ce numero qui ser utilise
pour creer les plans de vols dans le fichier FlightPlans.txt. La seule
contrainte avec ce numero est qu'il doit etre inferieur a 65535. C'est tout :)
Le titre de l'avion est tres important car c'est avec cela que Flight Simulator
va faire correspondre l'avion du fichier Aircraft. C'est a dire que lorsqu'un
modele d'avion AI est installe dans le jeu, le titr ecorrespondant a l'avion,
contenu dans le fichier aircraft.cfg doit etre exactement le meme que celui
defini ici. Si les deux noms de correspondent pas, l'avion AI defini
n'apparaitra tout simplement pas dans le jeux.
La vitesse de croisiere donnee ici n'est pas la vitesse de croisiere reelle
de l'avion telle qu'on le verra dans le jeu. C'est uniquement pour calculer
La distantce/temps de vol du plan de vol.
Le fichier FlightPlans
Ce fichier contient tout les plans de vol de tout les avions AI du jeu.
Il est de la forme :
AC#37,N519JB,50%,24Hr,IFR,12:19:52,17:46:07,320,F,0093,KSAN,19:49:52,01:16:07,330,F,0096,KJFK
Description :
- AC#37 : le numero de l'avion qui effectuera ce vol.
- N519JB : l'identification de l'avion tel qu'il apparaitra dans les
dialogues avec l'ATC.
- 50% : a partir de quel pourcentage de trafic ce plan de vol est effectue.
- 24Hr : La periodicite du vol. Ici toutes les 24 heures.
- IFR : Le type de vol : IFR ou VFR.
- 12:19:52 : L'heure de depart du vol.
- 17:46:07 : L'heure d'arrivee du vol.
- 320 : le niveau de vol, ici FL32.
- F : The "F" stands for if I want the simulator to use an airline flight number and airline name or "R" if I want the simulator to use the tail registration number of "NJDU02"
- 0093, le numero du vol.
- KSAN : l'aeroport de destination.
Base: AC#11,N10322,10%,WEEK,IFR,
Leg1: 2/12:00:00,3/01:43:33,360,F,7366,YSSY,
Leg2: 3/05:00:00,3/18:43:36,350,F,7363,KLAX
AC#4,N29696,56%,12Hr,IFR,01:46:21,06:29:27,320,F,2953,KLAX,07:46:16,12:29:22,310,F,2954,KMCO
AC#27,N68008,95%,8Hr,IFR,00:11:37,03:15:36,190,F,4365,KGEU,04:11:33,07:15:32,180,F,4366,KSFO
Compilation
Une fois, que les fichier ont ete modifie comme voulu, il ne reste plus qu'a
les compiler avec Traffic Tools. Celui-ci va regenerer le fichier Traffic.bgl.
Trouver des repaints
-
Project AI
-
FS Painter
-
Urakawa
-
Aardvark - Repaints (Boeing, DC, Embraer, Tupolev)
-
FS Traffic
ARNZ - arnz.myhost.co.nz - Repaints (Airbus, Boeing NG, Concorde)
www.geocities.com/simulations2003/ - Repaints
FS Repaints by KL 204 - http://www.melieste.nl/FS2002/index.shtml - Repaints
www.avsim.com
Trafic Russe et Pays de l'est - http://homepage.ntlworld.com/sergs.skj/SKJ%20ActiveAITraffic/download.htm
Trouver des plans de vols
Project AI - www.projectai.com - Repaints + Plans de vols
Most Realistic AI - www.mostrealisticai.com/main.php - Plans de vols
Totally Flight - www.totallyflight.co.uk/ - Plans de vols Charter
FS Traffic - fstg.org Plans de vols + qq Repaints
http://www.skycolors.com/flight_simulator_utilities.htm - Plans de vols
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